BMX Club Castelroussin

BMX Club Castelroussin (BCC)

Le président Jacky Thoonsen et Patrice Guennet responsable des entraînements du Moto club Castelroussin dont le siège social est au Tourneix à St Maur , ont été les porteurs du projet d'une piste de BMX sur le site de la Ville de Châteauroux.

Ce projet de piste de Race a vu sa réalisation se concrétiser en partenariat avec le bicross Club de La Chapelle St Mesmin (45).

La piste a été inauguré le 18 novembre 2001 , les premiers entraînements collectifs ont débuté en janvier 2002.

D'une vingtaine de licenciés en 2002 , le club a progressé en nombre de licenciés jusqu'à être plus de soixante en 2013.

Plusieurs coureurs ont remporté le championnat ou la Coupe de région Centre dans leur catégorie respective : Victor Thoonsen , Lucas Sudan , Matthias Prin , Kevin Guennet , Thierry Guerout.

Trois pilotes se sont sélectionnés pour le Challenge mondial de BMX à Paris Bercy en 2005 : Thierry Guerout , Chaney et Patrice Guennet

En 2011 , Chaney Guennet est devenu vice-champion de France de VTT 4 X junior à Méribel.

Depuis sa création , le BMX était une section du MCC (affiliée à la FFC).

Depuis 2013 , la section a souhaité prendre son indépendance et est devenu Le BCC , (Bmx Club de l'agglomération Castelroussine)

BCC

Contact BCC