Velo Club Chatillonnais

Vélo Club Chatillonnais (VCC)

En janvier 1948, a été créée la Pédale Châtillonnaise. M. André BERTHET fut son premier président.

La discipline principale pratiquée était la route.

Après quelques années de sommeil, ce club renaît sous le nom de Vélo Club Châtillonnais en 1971. Le président était M. Pierre AUFRERE. Il participait aux courses sur piste et sur route sous les couleurs verte et rouge.

Le président de 1982 à 1987 fut M. Camille LANCHAIS.

L’école de cyclisme fut créée en 1981. Le club compte actuellement une cinquantaine de licenciés dont 13 enfants qui découvrent aussi bien cette discipline sur route, sur piste ou en V.T.T.

En 2002, Morgane DELAPORTE participe au Championnat de France cadette sur route à Ussel. Xavier FRADET devient champion régional sur piste en vitesse et course aux points. Il participe aux Championnats
de France sur piste à Hyères en 2002.

Le Président actuel, M. Jean-Pierre GONTIER, reste une des personnalités investies dans de nombreuses courses du département. Il organise notamment le Tour Boischaut-Champagne-Brenne depuis 2000.

En 2007, Marion LANCELOT (Cadette) est Championne du Berry sur route à Touchay (18), vice Championne Régionale sur route à Arrabloy (45). Elle participe au Championnat de France à Mussidan (24) où elle se classera 64ème.

VCC

Contact VCC