Commission VTT

Numéro de téléphone : 06 13 16 08 72
Mail : hermetvronique@yahoo.fr
VTT Dix-sept jeunes en stage

Le VT Tranzault a organisé un stage le week-end dernier à Guéret, auquel ont participé 17 jeunes minimes, cadets, juniors ainsi qu'un pupille surclassé. L'Indre s'était associé à l'Eure-et-Loir pour ce rendez-vous. Au programme, une sortie commune avec un travail technique sur le parcours du Trophée de France du jeune vététiste, qui aura lieu début août dans la Creuse. Seulement deux clubs de l'Indre avaient répondu présents: l'US Argenton et le VT Tranzault. « C'est dommage, le VTT fait partie intégrante du cyclisme moderne, il suffit de compter le nombre de coureurs professionnels qui sont issus de cette discipline », regrette Jean-François Hermet, responsable de la commission tout-terrain du comité de l'Indre de cyclisme.
La Margotière s'enrichie d'un espace dédié à la pratique du VTT.
Un espace libre d'accès !
Chaney Guennet (en formation DE/BMX, coureur en VTT 4X Pro Tour , vice-champion de France Junior VTT 4X) assure la conception et le suivit général des opérations de la réalisation des travaux.
Les travaux ont débuté lundi dernier et devraient se terminer avant la mi-avril.
Sur cette espace protégé est tracé et en cours de finalisation:
une"Rythm line"de 220 m (enchaînement de bosses typées BMX à l'echelle du VTT )
Un Dual/4X , ligne au profil descendant avec des bosses souples , réalisable avec n'importe quel type de VTT
Pump Track , petit circuit de bosses simples
Une piste autour du complèxe de type XC, avec plusieurs difficultés de franchissements et de maniabilité.
Air de maniabilité pour les plus petits et espace plat
Des modules initiation Trial.(a définir)
Cet équipement réalisé par la CAC est en cours de réalisation et il préférable , il me semble, de mettre en garde les plus jeunes (et moins jeunes ;) ), pour éviter que des pratiquants s'y rendent, tant que les engins y travaillent encore.prudence...
Sélections Résultats

Stage VTT le samedi 21 février 2015

Rendez vous à 11heures au plan d'eau de Courtille (23) . Merci de vous inscrire auprès de Jean François hermet au 06 13 16 08 72 ou hermetvronique@yahoo.fr.
Nous vous proposons 2 parcours en fonction des catégories, nous utiliserons les parcours du centre vtt de la Chabrière, conçus par nos amis de creuse oxygène. Prévoir des vêtements chauds .
Cette sortie sera encadrée par Frédérique franchet, , Hervé Chicaud , Laurent Cholon et  JF Hermet.